ICRSP

 


Prières se trouvant dans l'ouvrage :

« Saint Joseph, époux de Marie » (Traditions Monastiques)

 

Prières 20 à 23

 

Prière en forme d'offrande

 

Père éternel, nous vous offrons le Sang, la Passion et la Mort de JésusChrist, les douleurs de la Très Sainte Vierge et celles de saint Joseph, pour la rémission de nos péchés, la délivrance des âmes du Purgatoire, les besoins de notre sainte Mère l'Église et la conversion des pécheurs. Ainsi soit-il

 

Prière de sainte Thérèse à saint Joseph

 

Dieu toutpuissant et très miséricordieux, qui avez donné pour époux à la Vierge Marie, votre très sainte Mère, l'homme juste, le bienheureux Joseph, fils de David, et l'avez choisi pour votre père nourricier, accordez à votre Église, par les prières et les mérites de ce grand Saint, la paix et la tranquillité, et faitesnous la grâce de jouir, un jour, du bonheur de le voir éternellement dans le ciel, vous qui, étant Dieu, vivez et régnez avec Dieu le Père, en l'unité du SaintEsprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soitil

 

Prière de saint Alphonse de Liguori

 

O saint Patriarche Joseph ! Je me réjouis de votre bonheur et de votre élévation, vous qui avez été rendu digne de commander, comme père, à Celui auquel obéissent la terre et les cieux. Puisque vous avez été servi par Dieu, je veux, moi aussi, me mettre à votre service. Je veux vous servir dorénavant, vous honorer et vous aimer comme mon maître. Prenezmoi sous votre patronage, et ordonnez ce qu'il vous plaira, je sais d'avance que tout cela sera pour mon bien et pour la gloire de notre commun Rédempteur.

Saint joseph, priez pour moi. Certainement Il ne vous refusera jamais rien, Celui qui, sur la terre, a obéi à tous vos ordres. DitesLui qu'Il me pardonne les offenses dont je me suis rendu coupable ; ditesLui qu'Il me détache des créatures et de moimême, qu'Il m'enflamme de son saint amour, et puis qu'Il fasse de moi tout ce qu'Il Lui plaira.

Et vous, ô Marie ! au nom de l'amour que vous porta Joseph, accueillezmoi sous votre protection, et priez votre saint Epoux de m'agréer pour serviteur.

Vous enfin, mon Jésus, qui, pour expier mes désobéissances, avez voulu vous humilier jusqu'à obéir à un homme, je Vous en supplie par les mérites de l'obéissance que vous avez pratiquée sur la terre à l'égard de saint Joseph, faitesmoi la grâce d'obéir dorénavant à toutes Vos divines volontés, et au nom de l'amour que vous avez eu pour saint Joseph, et qu'il eut pour Vous, accordezmoi d'aimer toujours votre bonté infinie, Vous qui méritez qu'on Vous aime de tout son cœur. Oubliez mes outrages et prenez pitié de moi. Je Vous aime, ô Jésus, mon amour ! je Vous aime, ô mon Dieu ! et veux toujours Vous aimer. Ainsi soitil

 

Autre Prière à saint Joseph

 

Prenez le souci et la charge de nos vies, de nos corps et de nos esprits. Ayez soin de nous dans toutes nos nécessités ; donnez-nous le pain du corps et les biens de l’âme.

Mais puisque ce sont votre humilité et votre chasteté qui vous ont valu une si grande gloire, demandez à la Vierge, votre Épouse, à Jésus votre Fils, de nous donner cette pureté du cœur, cette modestie de l’âme qui nous rendront dignes chaque jour et à jamais de vivre avec vous en compagnie de Jésus et de Marie. Ainsi soit-il.