ICRSP

 


Prières se trouvant dans l'ouvrage :

« Saint Joseph, époux de Marie » (Traditions Monastiques)

 

Prières 1 à 5

 

Je vous salue Joseph

 

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale Épouse, est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.

 

Le "Souvenez-vous" de saint Joseph

 

Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie, ô mon aimable protecteur, saint Joseph ! qu’on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé d’une pareille confiance, je viens à vous, et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô vous qui êtes appelé Père du Rédempteur ! mais daignez l’accueillir avec bonté. Ainsi soit-il.

 

Prière à saint Joseph pour obtenir la pureté

 

Saint Joseph, père et protecteur des vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus, l'Innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et vous en conjure, par Jésus et Marie, ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que, préservé de toute souillure, pur d'esprit et de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une pureté parfaite. Ainsi soit-il.

 

Prière à saint Joseph, patron de l'Église universelle

 

Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô bienheureux Joseph : et, après avoir imploré le secours de votre sainte Épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l'affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu ; par l'amour paternel, dont vous avez entouré l'Enfant-Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours, dans nos besoins.

Protégez, ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ. Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption, soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel, assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant-Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Eglise de Dieu, des embûches de l'ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle protection, afin que, à votre exemple, et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir, et obtenir la béatitude éternelle. Ainsi soit-il.

 

Prière d'une religieuse à Saint Joseph

 

Saint Joseph, vous me connaissez bien, puisque je suis fiancée à votre jésus. Mais parce que je Le connais encore si peu, je L’aime aussi si peu. Il y a encore tant de choses en moi qui ne sont pas siennes entièrement. Vous avez si bien connu Jésus, personne comme vous en dehors de Marie ; faitesLe moi connaître. Vous lavez tellement aimé, communiquezmoi votre amour. Vous étiez si intime avec Lui, donnezmoi un peu de votre inti­mité respectueuse avec Lui. vous qui étiez l'époux si chaste de l'Immaculée, faites de moi une épouse toute chaste de votre Jésus. Vous qui étiez si pauvre avec Jésus, rendezmoi toute pauvre avec Lui. Vous qui étiez si obéissant à l'égard de la Providence divine, rendezmoi parfaitement obéissante à l'égard de mes Supérieurs comme Jésus Luimême l'était envers vous. Ainsi soit-il.