ICRSP




Les finalités de la sainte Ligue

Avec cette Ligue, nous nous adressons en tout premier lieu à tous les chrétiens mais spécialement aux plus humbles, à ceux qui n’ont pas les dons naturels pour entreprendre de grandes œuvres. Nous ne pouvons pas tous avoir une action politique pour le salut de la France, mais nous pouvons tous nous engager à prier chaque jour tous les saints de France pour les supplier d’intervenir auprès des saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph.

Avec cette Ligue, nous nous adressons aux enfants, aux mères de famille, aux personnes âgées, aux plus humbles qui pourront imiter sainte Jeanne d’Arc quand elle priait avec larmes dans sa petite église de Domrémy.

La Ligue a cinq finalités :

1ère finalité : Il s’agit de répondre plus sérieusement et plus généreusement aux demandes de Notre-Dame de Fatima qui exige notre conversion et la récitation du chapelet.

2ème finalité : Nous désirons en même temps répondre plus sérieusement et plus généreusement aux demandes du Sacré-Cœur formulées à Paray-le-Monial devant sainte Marguerite-Marie Alacoque, par des adorations surtout les premiers vendredis du mois.

3ème finalité : Pour le salut de la France, nous désirons supplier chaque jour tous les saints de notre Patrie.

4ème finalité : Afin de favoriser notre conversion et sanctification, nous désirons promouvoir la pratique de l’oraison quotidienne en union avec tous les religieux de France.

5ème finalité : Nous nous proposons de prier aussi pour que les saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph accordent une surabondance de grâces pour le saint Père. Il a une charge très lourde à porter ; comme les trois enfants de Fatima, nous devons beaucoup prier pour lui.