ICRSP

 

Notre dernier CD : Christus Regnat

cd-christus-regnat-couvertureÀ l'approche de notre fête titulaire, les séminaristes de l'Institut sont heureux de vous présenter leur nouveau CD de chant grégorien, Christus Regnat, réalisé en l’honneur du Christ Roi. Cette fête, instituée en 1925 par le Pape Pie XI dans son encyclique Quas Primas, est fête patronale de notre communauté. En ces temps particulièrement troublés, nous avons eu à cœur de chanter ces pièces grégoriennes en l’honneur de Notre Seigneur, Roi de l’Univers.

Comme le dit Dom L. Baron, « Notre Seigneur Jésus-Christ est Roi en ce sens très précis qu’Il a autorité sur les nations, les sociétés, les familles, les individus et qu’Il les guide, en fait, vers le bonheur, dans la mesure où ils Le suivent ». C’est cette plénitude de la royauté de notre Sauveur que nous avons essayé de montrer à travers ces pièces de chant grégorien.

Outre les pièces du propre, il nous a paru important de chanter dans son intégralité l’office des Vêpres, ce qui nous tient à cœur en tant que futurs chanoines séculiers, dont la première obligation est le chant de l’office divin. Nous avons également pu interpréter les chants du Salut du Saint Sacrement, conclu par les solennelles litanies carolingiennes en l’honneur du Christ Roi.

Voici un extrait de l'hymne des Vêpres, Te saeculorum Principem :

Ces chants ont été interprétés sous la direction de notre maître de chœur, le chanoine Louis Valadier, dans l’église Saints-Michel-et-Gaétan de Florence, du 13 au 15 avril 2016.

Vous pourrez vous procurer ce cadeau idéal pour la fête de Noël en contactant vos chanoines ou en contactant le séminaire.

L'offrande conseillée (port compris) pour un CD est de 20 €.
Versement possible :
- par chèque à l'ordre des Amis de l'ICRSP ;
- par don en ligne en précisant que vous souhaitez recevoir notre dernier CD.

Pour retrouver tous nos CD précédemment enregistrés, vous pouvez consulter cette page.

cd-christus-regnat