LES STATIONS Sacrées DU CARÊME et de la semaine in albis

 

MERCREDI après LE DIMANCHE DE LA PASSION

Station à Saint-Marcel

      Selon le Liber Pontificalis, le titre de Saint-Marcel serait la maison de Lucine, habitée par le Pontife et convertie par lui en une paroisse. Cette tradition n'est démentie par aucun document, et la vénérable basilique, qui garde le corps du saint Fondateur, peut être considérée comme une des plus antiques de la ville. Grégoire IV, Etienne V et Adrien I la restaurèrent, l'enrichissant de précieux mobiliers liturgiques, mentionnés dans le Liber Pontificalis.

PRIÈRE

    Que ce jeûne vous soit consacré, Seigneur miséricordieux; illuminez les cœurs de vos fidèles, et prêtez avec bonté l'oreille aux vœux de ceux dont vous excitez vous-même là dévotion.

A Jérusalem se célèbrent les Encénies (Les juifs Hellénistes appelaient ainsi la fête anniversaire de la Dédicace du temple) du temple et Jésus prend part à la fête. Voilà un exemple du zèle et de la dévotion que nous devons avoir pour les solennités de l'Église, afin qu'elles soient vraiment l'expression de l'unité mystique qui unit à Jésus tous les fidèles, dans un unique sentiment de foi, d'espérance et d'amour.
 

 Accueil - STATIONS