Retour Accueil - Retour Archives

 

«Thanksgiving Day»

 

Notre-Dame de l’Immaculée Conception,
Patronne des États-Unis d’Amérique

 

Aujourd’hui, nous célébrons la fête de «Thanksgiving». Cette fête en «Action de grâces», fut d’abord célébrée par les premiers colons de l’Amérique pour remercier la Providence Divine de son assistance et de sa protection pendant les années laborieuses de leur établissement dans le Nouveau Monde. «Thanksgiving» a officiellement été déclarée comme fête nationale vers la fin de la Guerre de Sécession en reconnaissance des grâces et bienfaits reçus de la main de Dieu.

 

C’est un jour de fête nationale qui est l’occasion de nombreux défilés dans toute la nation et d’une adresse spéciale donnée par le Président des Etats-Unis, qui rappelle l’obligation publique de reconnaissance envers Dieu pour sa protection du pays pendant l’année et pour les bienfaits reçus.

 

Le «Thanksgiving» est aussi une grande fête de famille où les tous se réunissent pour témoigner leur gratitude envers Dieu et envers les autres.

 

Dans la ligne de cette belle tradition, que cette fête de «Thanksgiving» soit l’occasion d’une pieuse action de grâce envers Dieu pour toutes les bienfaits dont Il nous comble chaque jour.

 

Gratias Agamus Domino Deo Nostro !

God bless America !