ICRSP
Retour à l’acueil

Nouvelles du chanoine Fragelli

Atteint du COVID au Gabon, le chanoine Fragelli a été transporté à l’hôpital en Italie pour y suivre des soins soutenus, et rejoindre ensuite sa famille au Brésil pendant sa convalescence.

28
mai

Bien chers amis,

Merci infiniment pour vos prières : le chanoine Fragelli est bien arrivé au Brésil où il poursuivra sa rééducation.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 28 mai 2022 — 9:00
25
mai
Bon voyage Monsieur le Chanoine !
Le 25 mai 2022 — 18:12
22
mai

Bien chers amis,

Ce mois de mai sera peut-être celui de la sortie de l’hôpital pour le chanoine Fragelli. Les progrès de sa rééducation restent lents et difficiles, néanmoins le chanoine a obtenu des médecins la possibilité de rentrer au Brésil selon son désir. Il tient à retrouver sa famille et trouvera là-bas l’aide médicale adaptée à sa situation. La compagnie familiale lui sera un vrai soutien, car pendant toute son hospitalisation il est malheureusement resté peu accessible aux visites et la solitude fut une grande épreuve.

Nous confions le bon déroulement de son prochain voyage à vos prières.

Avec toute notre gratitude.
Que Notre-Dame vous bénisse !
In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 22 mai 2022 — 15:49
17
avril

Chers amis,

Bonne fête de Pâques !
Nous gardons toujours le chanoine Fragelli dans nos prières : en ce grand jour, il vous adresse quelques mots.

Que Dieu vous bénisse ! In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Très chers amis,
C’est un grandissime privilège que d’être une petite goutte d’eau dans l’immense océan des mérites infinies de la Passion du Christ. Oui, je souffre, mais… la Passion du Christ, la Passion de l’Église continuent, et celle-ci continuera même après Pâques. C’est cela le plus important. Dans les joies de cette Pâques donc, pensons à l’Église et prions pour elle, si souffrante aujourd’hui, pour que le jour de sa « résurrection » puisse venir et que finalement soit exaucée la prière que Jésus nous a enseignée :
« … que votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel ».
Dieu vous bénisse,
Chanoine Fragelli
Le 17 avril 2022 — 0:01
6
avril

Chers amis,

À l’approche de la Grande Semaine, je me permets de nouveau de recommander à vos prières, certainement plus ferventes encore en ce saint temps, le chanoine Fragelli. Son état général est bon, sa vie hors de danger. Cependant, la rééducation est très longue, les progrès fort lents : le chanoine Fragelli ne parvient toujours pas à se tenir debout seul et à marcher. Il est donc mis à l’épreuve moralement. Ceci d’autant plus que le centre de soins de Florence ne permet pas aux visiteurs de venir, ce qui le prive surtout de la consolation quotidienne de la sainte communion. Redoublons donc de prières pour son rétablissement : marcher lui permettrait de regagner une de nos maisons !

Croyez bien en ma profonde gratitude pour votre charité,

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 6 avril 2022 — 8:58
13
février

Chers amis,

En vous souhaitant un saint temps de la Septuagésime, je viens vous donner quelques nouvelles du chanoine Fragelli. Il a maintenant pris ses habitudes dans le centre de rééducation où il se trouve, à côté de Florence. Celui-ci est malheureusement toujours inaccessible aux visites à cause du Covid, mais nous sommes très régulièrement en contact téléphonique avec le chanoine et pouvons lui faire passer tout ce dont il a besoin. Sa rééducation commence et montre déjà des progrès certains, mais très lents. L’équipe médicale doit s’adapter à ce patient hors du commun, puisqu’elle n’a encore jamais reçu de malade resté si longtemps dans le coma. Si la Providence a tant fait pour le chanoine jusqu’à présent, nous sommes très confiants qu’elle ne cessera pas de lui donner des grâces de force et de persévérance! En cette période de sainte pénitence qui s’ouvre et nous conduira jusqu’à la grande fête de Pâques, je recommande donc encore notre cher chanoine à vos prières afin que ses efforts et son courage soient soutenus.

Croyez bien en ma profonde gratitude pour votre charité,

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 13 février 2022 — 21:58
27
janvier

Chers amis,

Avant-hier le chanoine Fragelli a pu se rapprocher un peu plus de Gricigliano : l’hôpital ayant administré tous les soins nécessaires au chanoine, il a maintenant gagné un centre de rééducation près de Florence. Il a désormais une alimentation normale et un bon appétit. Quoique soutenu, il a pu faire hier ses premiers pas. Le chemin reste long, mais sa détermination est inébranlable. Il compte toujours sur vos prières si fidèles et précieuses.

Je vous adresse aussi toute ma gratitude pour votre soutien fidèle.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 27 janvier 2022 — 15:00
31
décembre

Chers amis,

Remercions la Providence qui soutient les grands progrès du rétablissement du chanoine Fragelli. Les traitements ont été d’une efficacité extraordinaire. Il peut désormais s’assoir, s’exprimer de façon normale et reprendre une alimentation ordinaire. Les examens et soins se poursuivent en préparation de la rééducation musculaire envisagée dans le courant du mois de janvier.

Nous nous confions à nouveau dans vos prières à son intention et redisons au Ciel notre Deo Gratias pour votre fidélité et son intercession qui le place hors du danger de mort et, quoique lentement, en bonne voie pour retrouver ses moyens.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 31 décembre 2021 — 18:26
8
décembre

Chers amis,

En ce jour de la grande fête de l’Immaculée Conception, fête très chère à l’Institut qui le vénère comme sa patronne principale, nous recommandons tout particulièrement notre cher chanoine Fragelli à ses prières bienveillantes et vous invitons à vous unir à cette intention.

Confiants dans sa puissante intercession, elle nous en donne les preuves encore maintenant : le rétablissement progresse très positivement grâce aux soins qui lui ont été administrés, et les médecins envisagent de confier M. le chanoine à une maison de rééducation dans les prochaines semaines.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 8 décembre 2021 — 22:23
9
octobre

Chers amis,

Le chanoine Fragelli continue sa lente, mais encourageante rééducation. Les instruments de soins l’empêchent encore de parler, mais on peut lire sur ses lèvres et il parvient, quoiqu’encore péniblement, à écrire sur une tablette. Il demande volontiers des nouvelles et des photos de la Mission de Mouila.

Pour suivre son programme de soins, il a quitté l’hôpital Careggi de Florence et se trouve maintenant dans la région de Sienne. Il lui faudra encore beaucoup de persévérance et de courage : en ce mois du Rosaire, nous le confions avec ferveur à la puissante intercession de Notre-Dame des Victoires.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 9 octobre 2021 — 11:58
21
septembre

Chers amis,

Le chanoine Fragelli progresse dans la récupération de ses facultés motrices. Il reprend de la musculature au niveau du tronc et peut bouger sa main et son bras gauche suffisamment pour donner sa bénédiction. Alerte, il suit bien la conversation et réagit par gestes et signes de tête. Très heureux de recevoir nos visites, il pense aussi bien à la mission de Mouila que nous confions encore avec lui à vos prières,

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 21 septembre 2021 — 8:15
10
septembre

Chers amis,

Notre cher chanoine récupère peu à peu ses fonctions vitales. Toujours sous respiration artificielle, il suit cependant bien la conversation, répond par signes de tête et reprend doucement l’usage de ses mains.

Que notre prière porte son rétablissement auprès de Notre-Dame de Bonne Espérance, et qu’elle intercède pour qu’il recouvre toute sa santé.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 10 septembre 2021 — 15:08
27
août

Chers amis,

Le rétablissement du chanoine Fragelli suit son cours, il commence à se réveiller. Il a beaucoup à récupérer et cela ne peut se faire que progressivement et lentement.

Persévérons dans nos prières pour soutenir sa convalescence afin qu’elle soit prompte et totale.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 27 août 2021 — 9:31
7
août

Chers amis,

Voilà 3 mois que notre cher chanoine Fragelli est hospitalisé. Son état requiert toujours la plus grande attention : il est très affaibli par cette longue période de coma et les lésions pulmonaires sont importantes. Malgré une certaine instabilité, il récupère lentement ses capacités respiratoires mais ne peut se passer de l’assistance artificielle qui l’aide dans ses fonctions vitales. Les médecins prévoient donc une longue période de remise en forme.
Nous restons confiants dans l’efficacité du traitement et comptons sur vos prières ferventes à son attention.

Nous pouvons justement commencer aujourd’hui une neuvaine à son intention en récitant quotidiennement la prière du Sub tuum à son intention jusqu’à la fête de l’Assomption.

Sub tuum præsidium confugimus,
sancta Dei Genitrix ;
nostras deprecationes
ne despicias in necessitatibus ;
sed a periculis cunctis
libera nos semper,
Virgo gloriosa et benedicta.

Sous l’abri de votre miséricorde, nous nous réfugions,
Sainte Mère de Dieu.
Ne méprisez pas nos prières
quand nous sommes dans l’épreuve,
mais de tous les dangers,
délivrez-nous toujours,
Vierge glorieuse et bénie.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 7 août 2021 — 10:02
13
juillet

Chers amis,

Voici quelques nouvelles du chanoine Fragelli. Son état reste préoccupant mais stable.

Continuons bien de le garder dans nos prières et à faire prier pour lui.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 13 juillet 2021 — 18:17
30
juin

Chers amis,

L’état de notre cher chanoine Fragelli ne s’est pas amélioré : l’infection s’est un peu développée dans les poumons. Les perspectives sont inquiétantes, mais les médecins gardent espoir de le voir rétabli.

Il recevra aujourd’hui la visite de deux chanoines qui lui donneront la bénédiction avec une relique de la Sainte Croix.

Redoublons de prières pour que le Ciel lui fasse grâce,

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 30 juin 2021 — 8:41
26
juin

Chers amis,

Les traitements du chanoine Fragelli continuent. Il n’y a pas d’amélioration notable mais son état reste stable.

À l’approche des grandes fêtes de la semaine prochaine, redoublons de prières à son intention.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 26 juin 2021 — 12:54
15
juin

Chers amis,

Le chanoine Fragelli se trouve actuellement dans la même situation qu’il y a une semaine : son état est stationnaire et toujours sérieux. Il se trouve encore en coma artificiel.

Merci beaucoup de continuer à prier pour lui.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 15 juin 2021 — 8:57
9
juin

Chers amis,

Nous confions toujours à vos prières le chanoine Fragelli, hospitalisé à Florence depuis quelques semaines.

Le coronavirus persiste dans les alvéoles pulmonaires, ce qui expose ses poumons aux attaques des bactéries. En soins intensifs, le chanoine n’est pas en danger d’infarctus mais reste dans une situation critique. Les médecins espèrent voir les premiers signes de guérison dans une dizaine de jours.

Que le Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé le protègent.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 7 juin 2021 — 19:06
21
mai

Chers amis,

Le chanoine Fragelli est arrivé en Italie par transport aérien direct. Il est pris en charge par l’hôpital Careggi de Florence.

Nous le recommandons à vos prières.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 21 mai 2021 — 15:28
14
mai

Chers amis,

Nous vous demandons de bien prier pour notre cher chanoine Fragelli.
En effet, atteint du COVID, il est actuellement en clinique à Libreville où, ayant des difficultés respiratoires, les médecins ont dû le mettre en coma artificiel et intubé.

Nous le confions bien à vos prières.

In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach

Le 14 mai 2021 — 10:24