ICRSP

 

Appel urgent - vol de la voiture du séminaire

    Chers amis,

     il y a quelques jours, la Caravelle Volkswagen du séminaire a été volée à Rome. Ce véhicule nous avait été donné il y a dix ans et ses neuf places nous étaient très utiles à l'occasion des pèlerinages et des différentes cérémonies auxquels les prêtres et séminaristes de l'Institut participaient. Cette voiture était en parfait état de marche avec ses 180 000 km, mais étant trop ancienne, nous ne toucherons pas suffisamment d'argent de l'assurance pour nous permettre de racheter un véhicule équivalent.

    Nous venons dans l'urgence solliciter votre générosité pour nous aider à acheter un nouveau véhicule de neuf places, même d'occasion, qui pourrait être utilisé pour les déplacements de nos prêtres et séminaristes. Pour acheter un tel véhicule, ou un modèle équivalent de neuf places et de moins de 100 000 km, il faut compter au moins 17 000 euros.

    Le séminaire continue actuellement la restauration des toitures, et ces travaux représentent un effort financier important. Pour faire face à cette dépense supplémentaire imprévue, toute aide même modeste serait la bienvenue. Si chacun d'entre vous nous donnait par exemple 5, 10 ou 15 euros, nous arriverions à couvrir l'essentiel du montant de cet achat.


    Toute la communauté des prêtres et séminaristes de Gricigliano vous remercie par avance pour votre générosité et vous assure de ses prières à toute vos intentions.


Ci-dessus, la bénédiction de la Caravelle en 2007 par le Chanoine Philippe Mora, Supérieur du Séminaire.