LES STATIONS Sacrées DU CARÊME et de la semaine in albis

 

SAMEDI APRÈS LE TROISIÈME DIMANCHE DE Carême

Station à Sainte-Suzanne

       Encore cette vénérable basilique est parmi les plus antiques de la ville ; la tradition veut qu'elle s'élève sur le lieu même de la maison de la Martyre. Serge I, qui en avait été Prêtre titulaire, l'enrichit de beaucoup de donations ; Adrien I fit refaire son toit et Léon III la restaura entièrement, y déposant le corps de la martyre Félicité. L'histoire de la première Susanne, déjà si familière aux fidèles des Catacombes, a suggéré la station de ce jour à la basilique de la Sainte homonyme; et de son côté, la chasteté de l'épouse de Joachim a évoqué dans la Liturgie le souvenir de l'adultère mentionnée dans l'Évangile.

PRIÈRE

    Daignez, Seigneur, accorder que tous ceux qui, pour se mortifier, s'abstiennent de se nourrir de chair, jeûnent également du péché et pratiquent la vertu.

Quand il n'y a plus rien à espérer des hommes, alors, bien souvent, c'est le moment propice de la miséricorde de Dieu. Dieu opère ainsi, parce qu'Il veut nous faire toucher du doigt la vanité des secours humains, pour nous faire mettre notre confiance en Lui seul.
 

 Accueil - STATIONS